Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Transports en Région Parisienne
24 mars 2016

24 mars

je passe sur avant hier ou à chatelet direction est, c'était la folie à 9h: 4 train à l'approche...

hier sur la B vers 18h...

ce jour 9h chatelet les halles trafic interrompu entre noisy le grand et marne la vallée: pb électrique... ça arrive mais je rappelle que les 2 semaines précédentes en province (dans 2 grandes villes différentes, pas un pb de transport), reprise vers 12h (hum!). la séquence des trains qui arrivent: Boissy, Joinville, Joinville, Boissy, Noisy, La Varenne, Noisy (?). pas un agent sur le quai, ni un controleur (tiens tiens recyclage possible pour orienter les désemparés) Evidemment le 1er Noisy est bondé, et ça monte à Gare de Lyon, à Nation, à Vincennes, (ça ne descend pas beaucoup, les étrangers se demandent comment aller à Disney?). Et à chaque fois le conducteur est pressé de fermer les portes, pour aller où? s'engouffrer dans les tunnels où l'on s'arrète plusieurs fois. Pause à Val de Fontenay, reprise une heure plus tard: retard, pb de sécurité à Auber, reprise prévue à 11h (il faut sans doute comprendre que la reprise vers noisy est à 11h et que après Noisy... voir plus haut). Le train est à Nation mais il met plus de 20 min pour arriver à Val.

Sortie à Neuilly Plaisance avec un jeune noir. 3 policiers municipaux attendent, un oeil sur les portillons, un oeil sur leur smartphone. Nous validons, je passe, le jeune noir est arrété pour contrôle... chercher l'erreur? Ah oui je suis blanc et un peu plus agé

Suite des aventures le soir. Tram Porte d'orléans vers 20h: colis suspect dans une rame devant, arrêt au moins 20 min et pourtant la circulation sur le boulevard brune continue... passant près de la rame suspecte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Transports en Région Parisienne
Publicité
Archives
Publicité